"Un club qui se rassemble, et un club qui partage la même passion"

La Savat'o poing et la SOP Boxe Anglaise sont deux associations qui vous propose 2 style de boxe :


  • la SAVATE boxe française est un sport de combat de percussion qui consiste, pour deux adversaires équipés de gants et de chaussons, à se porter des coups avec les poings et les pieds. Elle est apparue au XIXᵉ siècle dans la tradition de l'escrime française, dont elle reprend le vocabulaire et l'esprit.un club de SAVATE boxe française. C'est un groupe de boxeur(ses) passionnés qui vous propose des sessions de boxe pour tous les niveaux.
  • La BOXE, notamment la « Boxe Anglaise » règlementée de manière moderne, est un sport de combat pratiqué depuis le XVIIIᵉ siècle à un contre un, qui recourt à des frappes de percussion à l'aide de gants matelassés.
  • Le KICK-BOXING avec percussion dans le membre inférieur est une discipline sportive appartenant au groupe dit des boxes pieds-poings1 (BPP) développée et réglementée au début des années 1960 au Japon, appelé « kick-boxing japonais avec tout type de coup de pied sur le membre inférieur, coups de genou direct, coups de coude et projections de judo » et parallèlement à la même époque aux États-Unis ou « kick-boxing américain avec coup de pied circulaire en ligne basse – uniquement sur la cuisse ».
  • Le mot Cross Fit vient de « Cross Fitness », c’est-à-dire « entraînements croisés ». Le Cross training est donc une méthode de conditionnement physique qui croise différentes disciplines.
  • Il combine l’endurance cardiovasculaire et respiratoire, l’haltérophilie, la force athlétique (puissance, force, vitesse), la concentration, la précision ainsi qu’un peu de gymnastique, de souplesse, d’agilité et d’équilibre.
  • Le but de ce type d'entraînement est de surprendre à chaque fois le corps en proposant des exercices différents, des méthodes d'entraînement différentes, en variant régulièrement les accessoires utilisés et en cherchant un travail le plus « fonctionnel » possible.


Développer le cardio-vasculaire, les étirements, la technico-tactique, la gestion du stress, ainsi que sont mental.


Evidemment, les cours sont préparé par plusieurs Educateurs sportifs.


Afin d'éviter les blessures, nous vous demanderons de vous munir des différentes protections qui sont obligatoire, que vous soyez débutant(es) ou pas.


Sportivement,


La Présidente




RESULTATS GENERAUX DU CLUB

1 Champion du monde

2 champions d’Europe

18 champions de France

9 vice-champions de France

24 champion de Zone

46 champions AURA

346 champions Drôme.

Le Cross Training, c’est quoi ?

Le mot Cross Fit vient de « Cross Fitness », c’est-à-dire « entraînements croisés ».

Le Cross training est donc une méthode de conditionnement physique qui croise différentes disciplines.

Il combine l’endurance cardiovasculaire et respiratoire, l’haltérophilie, la force athlétique (puissance, force, vitesse), la concentration, la précision ainsi qu’un peu de gymnastique, de souplesse, d’agilité et d’équilibre.

Le but de ce type d'entraînement est de surprendre à chaque fois le corps en proposant des exercices différents, des méthodes d'entraînement différentes, en variant régulièrement les accessoires utilisés et en cherchant un travail le plus « fonctionnel » possible.

Grappling, c’est quoi ?

Le terme grappling, met en avant la pratique de la préhension : les saisies sur le partenaire, se différenciant donc des pratiques de "striking" dans lesquelles il y a des frappes et percussions. Les techniques de grappling sont très proches de celles du wrestling (lutte) avec pour principale distinction: l'autorisation des techniques de soumission au sol.

L'objectif est généralement d'amener son adversaire au sol en utilisant des techniques de projection (couramment appelées "Takedown") inspirées de la lutte, du judo, du sambo, ... etc. Il est également possible pour un des combattants d'abréger cette phase en décidant de s'assoir.

La Boxe Anglaise, c’est quoi ?

La boxe anglaise, aussi appelée le noble art, est un sport de combat dans lequel deux adversaires, de même catégorie de poids et de même sexe, se rencontrent sur un ring, munis de gants rembourrés afin de limiter le risque de coupure, et s'échangent des coups de poing, portés au visage et au buste.

Le Self Défense, c’est quoi ?

Le terme Self-Défense est un anglicisme qui signifie apprendre à se défendre soi-même. Donc tous les arts martiaux (ou sports de combat) peuvent être de la Self-Défense... c'est d'ailleurs l'opinion de l'Etat Français qui considère que tout enseignant d'arts martiaux ou de sport de combat peut enseigner de la Self-Défense.

Le STEP, c’est quoi ?

Le step est un sport qui relie ces deux significations en une seule et même activité : faire des pas différents par leur forme et par leur rythme sur une marche sur une plateforme rectangulaire. La marche est de hauteur réglable et antidérapante. Elle est posée devant soi, ou sur le côté dans le sens de la longueur, et permet de pratiquer des exercices variés sur un support musical rythmé.